LA VIE À BORD, SLIDER
26 commentaires

ON PAPILLONNE ? FREE PRINTABLE

Le printemps revient, il est temps de ranger, nettoyer et surtout recycler. Lors des fêtes de Noël, notre fournisseur officiel de surgelés, j’ai nommé Picard (l’indispensable de toute famille débordée) avait sorti une bûche particulièrement originale sous un globe en plastique. La voilà :

BUCHE

La bûche elle-même a disparu depuis longtemps comme tu peux t’en douter, mais j’avais mis de côté le globe avec une idée pas cloche derrière la tête. Voici une nuée de papillons sortis tout droit de leur cocon.

Je rêvais depuis longtemps d’en avoir à la maison, mais je dois avouer que leur prix me rebutait un peu. Alors j’ai joué à Mme Butterfly et t’ai dessiné 3 planches différentes, l’une bleue comme celle que j’ai utilisée, une rose et une verte, à toi de télécharger celle que tu préfères. Si tu n’avais pas acheté la bûche, pas de soucis, c’est faisable avec une cloche normale (decoclico en vend des jolies par ici) en rajoutant un socle de polystyrène que tu peins ou même une feuille Canson grise ou noire que tu colles au fond, une fois tes fils de fer fixés au travers bien sûr. Sinon pour un DIY plus simple tu peux les fixer à une ficelle pour en faire une guirlande ou directement au mur.

Je ne sais pas si le battement d’aile d’un papillon peut réellement changer les choses à l’autre bout du monde, mais pourquoi se priver de rêver, fais comme moi, amène déjà un peu de beau et de gaieté chez toi.

Voici les FREE PRINTABLES à télécharger : PAPILLONS BLEUS / PAPILLONS ROSES / PAPILLONS VERTS

Spring is back, it’s time for spring cleaning, time to throw your junk and also RECYCLE!!!! Now during Christmas time, I always enjoy eating a good Christmas log (Right! Who doesn’t???), from this French frozen food specialist named « Picard ». Of course, I kept the transparent plastic packaging that goes on top for RECYCLING, and this gave birth to a flock of butterflies. Now time to hatch from your chrysalis!!! I have drawn 3 different colours of mock up butterflies (blue one on pictures), that can be downloaded. You can use a glass cover if you want, just fix your wires on a painted polystyrene base. Otherwise you could as well attach the butterflies on a string and make a tinsel out of it, or stick them directly onto the wall, the choice is yours. I know those fluttering butterflies will bring happiness all around the globe and your entire house will undergo a beautiful metamorphosis.

FREE PRINTABLES : BLUE BUTTERFLY / PINK BUTTERFLY / GREEN BUTTERFLY

PAPILLONS-BIG

1. Découpe les papillons / 2. Fais des trous dans le fond du plastique / 3. Insère dedans des tiges de fil de fer et tords-les en formant un arrondi sous le socle, puis scotche-les sous le fond / 4. Colle tes papillons avec du scotch double face sur le fil (j’en ai mis 3 de taille différente sur chacun, le plus grand en haut) / 5. Et voilà c’est fini, tu verras, effet garanti !

26 commentaires

  1. Ton DIY est super ! 🙂

    ps : J’organise un concours (make-up) ainsi qu’une FAQ sur mon blog, n’hésites pas à participer si tu es intéressée.

    Bisous xx
    Chloé 🙂

    J'aime

  2. Marion dit

    C’est vraiment superbe ! Je pense le reproduire =)
    Mais comment as-tu réussi à faire les petits trous dans le socle pour passer le fil de fer ?

    Bisous

    J'aime

    • Merci Marion 🙂 Alors les petits trous, j’y ai été un peu comme une brute, j’ai mis un clou et j’ai tapé dessus au marteau, pas très bonne idée au final car ça a fendu le plastique du socle, ce qui ne se voit pas au final mais bon ce n’était pas parfait. Si je devais le refaire je crois que je découperai un cercle du diamètre du socle intérieur dans un paper noir bien cartonné et je percerai le papier pour au final le coller avec du scotch double face sur le socle intérieur une fois les fils de fer rentrés. Les papillons et les fils de fer sont tellement légers que c’est je pense la solution la plus parfaite. Tu m’enverras une photo pour me montrer ? Bisous

      J'aime

      • Marion dit

        Ah d’accord, c’est vrai que ça ne se voit pas donc ça va.
        Merci pour l’astuce, je testerai 😉 Sinon j’avais pensé scotcher le fil en rond sur le dessus du socle (comme tu as fait pour le dessous) et relever la tige de fil pour qu’elle soit à la verticale pour ensuite cacher les bouts de scotch avec un lit des petits cailloux.
        Je verrais ce qui est le plus simple et le plus joli ^^
        Pas de problème, je t’enverrai une photo du résultat (quand j’aurai réuni tout le matériel) =)
        Bisous

        J'aime

      • prendre un tournevis , faire chauffer et appliquer
        j’avais acheté 3 cloches chez Pica….. avec une j’ai fait un village de Noël , l’autre un découpage chez Lia Griffiths et le 3 éme va être avec tes papillons
        Millllllllllle Mercis !!!

        J'aime

  3. Marion dit

    J’ai réussi à reproduire la magnifique envolée de papillons ! C’est pas très compliqué mais il faut de la patience ^^ J’ai finalement choisi la solution des cailloux qui cachent le scotch parce que c’est ce qui me semblait le plus facile et c’est pas vilain avec les cailloux, ça donne un côté nature d’autant que pour les papillons j’en avais en papier qui imitent les vrais. Par contre pour la photo je ne peux la joindre ici… je vais essayer par mail ou sur facebook.
    Bisous et merci pour tes jolies idées déco !

    J'aime

  4. Pingback: DIY DÉCO DE PÂQUES - Marie la Pirate

  5. Pingback: 50 Butterfly Crafts You Can Do With Your Kids • Cool Crafts

  6. asciena dit

    C’est super joli ❤ On dit merci les bûches de Noël pour le coup, bleu ça reste plus féerique que rose ou vert, j'aime beaucoup !!!!

    J'aime

  7. Pingback: Idées DIY papillons – poésie et légèreté ! – Violette à pois

  8. Pingback: Depois Dos Quinze | DIY: fazendo objetos fofos no formato de borboletas

  9. Almeida Maria dit

    Bonjour très jolie je adore les papillons merci pour l’astuce je vais en faire encore merci Maria

    J'aime

  10. Hello,
    ça fait un moment que j’ai enregistrer ton article sur mon Pinterest en attendant de me lancer
    et ben voilà 🙂 Globe trouvé chez Ikéa (un peu cher mais il me faisait rêver depuis longtemps avec son côté La Belle et la Bête) et papillons imprimés! Plus qu’à découper et zouh 🙂

    J'aime

  11. Yohanni dit

    Hello, I would like to know if I can have the instructions in English, Spanish or Italian…I cannot read French. I don’t understand some of the steps just by looking at it. Thanks, Yohanni

    J'aime

  12. Hello 🙂
    J’avais très envie de réaliser la même chose pour la maison, avec un globe Ikéa mais je ne me suis toujours pas lancé. Par contre, avec les résidents de l’EHPAD où je bosse on les a imprimé pour faire une nuée de papillon sur le mur.
    Un grand merci pour les planches, un grand merci pour les sourires des résidents quand ils tombent dessus.
    J’ai fait un article sur mon blog par rapport à cet atelier. J’ai mis le lien pour que les gens retrouvent ton site pour les papillons. Est-ce ok pour toi ?
    Bises

    J'aime

    • Bien sûr aucun souci, je suis enchantée que ces papillons puissent embellir le quotidien des résidents, à la maison aussi on a toujours le sourire aux lèvre en les voyant. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s